

“Venez nous rencontrer, explorer nos environnements artistiques et essayer plusieurs cours pour trouver ce qui vous correspond.”
C’est à Neuchâtel (dans la plus ancienne école de danse de la ville, située Rue de l’Évole 31a) et à La Chaux-de-Fonds (dans l'espace de 300 m² au parquet boisé sis Rue du Progrès 48 autant que dans le bâtiment patrimonial de l'Ancienne Usine Électrique réaffecté), que la fondation Ton sur Ton développe son centre régional dédié à la danse et aux arts du mouvement.
Chaque semaine, des centaines de jeunes (et moins jeunes) fréquentent ces lieux pour pratiquer, apprendre, créer, s’exprimer… mais aussi pour s’évader, se défouler, explorer leur propre langage corporel, ou monter sur scène. Parfois même, c’est ici que naissent des vocations professionnelles.
Les portes de Ton sur Ton sont toujours ouvertes, dans un esprit de partage, de curiosité et de liberté artistique. En plus de ses cours hebdomadaires, la fondation Ton sur Ton dispose de sa propre compagnie de danse, et elle entretient un pôle de recherche, d’expérimentation et de création chorégraphique pour les artistes professionnel·le·s de la région.
Ton sur Ton, c’est un écosystème artistique vivant, un moteur culturel régional, et un lieu de transmission où la danse prend toutes ses formes.

