Avec Eléonore Richard, Laura Cossa et Laura Dicembrino

"La danse comme moyen d'expression, comme bol d'air et comme idéal corporel"

 

Née après la Seconde Guerre mondiale et faisant suite à la danse moderne, la danse contemporaine représente l’art du mouvement et l’inscription des corps dans l’espace par excellence. Elle explore le plein potentiel corporel et se caractérise par une expression et des mouvements plus libres. Elle emprunte, mélange, actualise, développe, …. un large panel de techniques physiques et créatives et n’est lié à aucun style de musique. Actuellement la danse contemporaine se métisse fréquemment à d’autres disciplines artistiques, telles le cirque, le théâtre, les arts plastiques, etc.

 

Dans leurs enseignements, les différent·e·s professeur·e·s ont leur propre approche de la discipline s’appuyant sur la richesse de leur parcours, leur personnalité et ce qui les anime. Cependant toutes les méthodes suscitent une prise de conscience de certains mécanismes corporels et visent à élargir le répertoire infini du geste. On développe une mobilité physiologique optimale gagnant entre autre en fluidité, énergie et flexibilité. Ainsi à travers les mouvements chorégraphiés ou improvisés, on éprouve des sensations physiques, on s’amuse avec ce que l’on est et on révèle, au sein du groupe, son propre langage corporel.

 

Un cadre plaisant est posé par les enseignant.e.s de manière à ce que chacun.e se sente à l’aise afin de se connecter à son corps et à son imagination.

 

Ouvert à tou·t·e·s, dès 4 ans!