top of page
L'ACTUALITÉ DE NOS  3 SECTEURS D'ACTIVITÉ

Volte-face du Conseil fédéral concernant Jeunesse et Sport

Bonne nouvelle: Le Conseil fédéral fait volte face après son annonce inquiétante de juin dernier de couper 20% de l'enveloppe budgétaire du programme Jeunesse+Sport (J+S). Mieux encore, la Conseil fédéral a décidé d’augmenter le budget du programme de 20 millions cette année et de 28 millions l’an prochain, portant ainsi l’enveloppe annuelle au-delà des 115 millions actuels. Cette décision intervient après les protestations massives de cet été contre les réductions prévues pour 2026, alors même que le nombre de jeunes participant·e·s au programme atteint des records.


Cette correction, à notre sens bienvenue évite que des milliers de clubs, d’associations et d’écoles comme la fondation Ton sur Ton soient contraints de réduire leur offre. Pour Ton sur Ton, la subvention annuelle Jeunesse+Sport(J+S) représente plusieurs milliers de francs réinvestis directement dans la formation continue de ses enseignant·e·s, garantissant sans cesse aux jeunes un encadrement artistique et éducatif de qualité.


Cette décision est saluée comme un signal fort : Jeunesse+Sport n’est pas une dépense, mais un véritable investissement dans l’avenir, la santé et la cohésion sociale. Pour Ton sur Ton, c’est aussi la valorisation d'un travail artistique de 25 ans, où l’art et le sport se rejoignent pour développer nos offres de danse, de cirque, pluridisciplinaires et inclusives.



Commentaires


rien
vide
bottom of page