L'actualité de la fondation Ton sur Ton

22.10.22 "MONTER UN DOSSIER DE SUBVENTION"

Cycle Case-à-Chocs & Ton sur Ton de l'Unité de Formation NE


Tout artiste est un jour ou l’autre confronté.e à la recherche de fonds et à l’élaboration d’un dossier de demande de soutien. L’objectif de cette formation est d’offrir des outils pratiques pour apprendre à monter un dossier de subvention efficace, adapté et à l’image du projet. Ainsi, après un survol des différentes institutions de soutien, la formation aidera les participant.e.s à comprendre les différentes articulations qui constituent un dossier de subvention à travers des exemples concrets.

Programme

  • Présentation des institutions de soutien

  • Vision globale d’un projet

  • Structures d’un dossier de subvention et plan de financement

  • Analyse de différents dossiers et exercices pratiques

Intervenants

Laetitia Gauchat : administratrice culturelle et productrice audiovisuelle a œuvré pour de nombreux projets de recherche de fonds dans le domaine du théâtre, des arts visuels (exposition) ou encore de la vidéo.

Mathieu Vouga : administrateur de la Case à Chocs et expert pour les musiques actuelles à la commission des subventions extraordinaires de la Ville de Neuchâtel.

Public cible

Cette formation est ouverte et accessible à toutes et tous. En fonction du temps à disposition, il sera possible de procéder à une analyse des dossiers des participant.e.s.


Horaires: 10h - 13h // 14h - 17h

Repas non pris en charge

Inscription: production@case-a-chocs.ch

Tarif: 50.- à payer en avance sur le compte CH16 0900 0000 1747 5680 4

Lieu: Interlope