top of page
L'ACTUALITÉ DE NOS  3 SECTEURS D'ACTIVITÉ

L’accès à la culture favorisé grâce au FALC

  • Ton sur Ton
  • il y a 14 heures
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 5 heures

L’accès à la culture ne peut être assuré que si une communication compréhensible et utile à toutes et tous est employée.


Grâce au FALC (Facile à lire et à comprendre), les organisations culturelles, les collectivités, les administrations, etc. peuvent mettre à disposition des informations claires, utiles et faciles à comprendre.


Le Forum Inclusion a mis sur pied une formation dans le domaine du FALC qui s’est déroulée en deux parties.


Le 11.06.2026 à Neuchâtel, ce sont huit participant-e-s qui ont suivi une journée d’introduction au FALC avec France Santi, spécialiste du domaine en suisse romande. Ils ont pu échanger sur des exemples concrets, travailler ensemble des textes en lien avec leur activité professionnelle, tout en s’appuyant sur des notions d’applications et des apports théoriques.


La semaine suivante, les participant-e-s ont rencontré un groupe de six expert-e-s de la Fondation Les Perce-Neige ainsi que Mme Véronique Mooser, animatrice socioculturelle, dans les locaux de Ton sur Ton. Ce fut un moment d’échanges très apprécié par tout le monde. Les obstacles rencontrés par les expertes et experts lorsqu’ils-elles sont confronté-e-s à des informations non simplifiées prouve la nécessite, pour ce public et pour d’autres, d’utiliser la communication FALC.



Commentaires


rien
vide
bottom of page