Alliance d'innovation et de culture PRO
Le bureau inclusif

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

© Pablo Fernandez / patriceschreyer.com

“L'échange et la mise en commun des ressources pour faire face aux défis actuels”

Le bureau inclusif propose un service mutualisé et itératif de conseil et d'administration culturelle basé sur les besoins actuels des acteurs·trices culturel·le·s. Pour faire face à la crise du COVID-19, la fondation Ton sur Ton a engagé en 2020 une veille de 10 mois ayant comme résultante la rédaction d'une liste d'implémentations nécessaires à la défense des travailleurs·euses du secteur culturel neuchâtelois. 

 

Ainsi, le bureau inclusif propose des conseils, des formations et des outils (administratifs, juridiques, fiscaux et financiers) pour accompagner le développement de l’activité professionnelle des travailleurs autonomes. C'est une plateforme de services et d'échange qui permet à l'artiste et au·à la travailleur·euse du secteur culturel contemporain de dialoguer sereinement avec les partenaires privés, étatiques et institutionnels dans le cadre de sa pratique professionnelle.

En sus, le bureau inclusif fait office de partenaire relai en terres neuchateloises pour diverses organisations et faitières nationales. C'est un démultiplicateur, un disséminateur d'informations et de bonnes pratiques à l'adresse des publics variés de la culture.

La fondation Ton sur Ton est fière d'être le 1er partenaire relai régional de:

helvetiarockt.png