top of page
L'actualité de la fondation Ton sur Ton

J-N°4 --> Manouba (TUN)

Et c'est parti pour un grand saut trans-méditérannéen jusqu'à Manouba, en Tunisie, pour un jour N°4 de présentation des activités de mobilité et de coopération que permet l'agence nationale Movetia. Aujourd'hui, on fait connaissance avec Nabil et Belhassen, deux jeunes volontaires qui ont choisi de venir vivre et travailler 12 mois au sein de la fondation Ton sur Ton.


Le Service volontaire européen permet aux jeunes adultes de 18 à 30 ans d'effectuer un engagement d’intérêt général à l’étranger en tant que volontaire et ainsi développer de nouvelles compétences, tout en vivant une expérience interculturelle à coup sûr inoubliable!



Nabil et Belhassen arriveront en Suisse le 20 août prochain, ils vivront 12 mois au coeur de la fondation Ton sur Ton. Tout à commencé pour eux sur cette page du site de Movetia qui leur a fait découvrir les propositions de mobilités en Suisse. La proposition de volontariat à Ton sur Ton les a intéressé, ils nous ont envoyé leur candidature, que nous avons étudié, discuté ensuite par Zoom, puis.... vous connaissez la suite!


Pour ce genre de projets, Movetia va prendre en charge une partie des frais de leur voyage, de leur hébergement, de subsistence et loisir. Arrivés en Suisse, ils auront aussi l'opportunité de rencontrer tous les autres volontaires européens qui complètent leur mission actuellement, lors de formations organisées spécialement pour eux par l'agence.


Après des jeunes originaires de Russie, France, Italie, Espagne, Azerbajian, Ton sur Ton se réjouit d'ouvrir un nouvel axe de collaboration avec le Magreb.


N'oublie pas que nous te parlons ici de mission "incoming", qui font donc venir des européens en Suisse. Mais si tu es un·e jeune suisse·sse et que tu souhaites aussi vivre cette expérience, l'agence, via ses projets "outgoing" va également financer ton séjour et ta mission à l'étranger! C'est une des grandes opportunités que t'offre le programme Swiss Erasmus+: prendre tes clics et tes clacs et partir effectuer une mission de volontariat à l'étranger!






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page