Retour en Suisse et à Bruxelles pour ce 3ème jour de vadrouille avec l'agence nationale MOVETIA. Aujourd'hui, on te présente une manière de travailler et collaborer concrètement ensemble: la coopération internationale.
L'agence nationale Movetia te permet aussi de réfléchir en équipe, sur des thématiques qui t'intéressent. Les ambitions de ces programmes de coopération sont de soutenir les projets qui contribuent au développement et à l’amélioration du système éducatif suisse. Ceci, grâce à des coopérations entre une ou plusieurs institutions suisses et une ou plusieurs institutions européennes ou extra-européennes.
Concrètement, à Ton sur Ton, nous dirigeons actuellement un programme de coopération de 24 mois, et il est financé à hauteur de CHF 60'000.- par Movetia. Nos deux partenaires "de choix" dans cette aventure sont les écoles Lezarticirque à St-Croix, et l'ECBRU à Bruxelles. Ensemble, nous travaillons à rédiger un document clé de l'enseignement des arts du cirque, à savoir des seuils de compétence pour se diriger dans une voie professionnelle artistique ou pédagogique des arts du cirque.
Les équipes réunies de Ton sur Ton et de Lezarticirque ici à St-Croix. Les résultats finaux de notre programme de coopération, qui sera référencé dans le programme d'étude romand PER seront publiés en été 2025. Restez connectés pour être au courant....
Comments