Julien Revilloud

© Claude Dussez

Julien Revilloud

Guitare

1. Enfant tu rêvais de ...
Enfant, je rêvais de devenir astronaute, ou champion de ski peut-être…

2. Ton parcours en quelques mots…
Je suis guitariste et compositeur. Après avoir obtenu un master avec mention à la Haute Ecole de Berne, je me suis installé une année à Paris pour me perfectionner auprès de Pierrejean Gaucher et Olivier Louvel, et jouer dans les clubs de jazz de la capitale. J’ai ensuite poursuivi mon apprentissage à New-York auprès de Oz Noy et Wayne Krantz. Avec environ 1500 concerts à mon actif, on me retrouve sur les scènes suisses et étrangères à la tête de mon propre trio ainsi que dans de nombreuses formations. J’ai eu la chance de jouer avec Roy Hargrove, Bashiri Johnson, Matthieu Michel, Samuel Blaser, Guillaume Perret, Vincent Piérani, Colin Vallon, Yilian Canizares, Gasandji, Simon Gerber, Marc Aymon, …
J’ai également participé à différentes créations, spectacles et enregistré une trentaine d’albums. Depuis plus de 20 ans, je partage ma passion en enseignant dans différentes écoles dont Ton sur Ton, La Haute Ecole de Musique et l’EJMA de Lausanne.

3. Que t’apporte l’enseignement? Et pourquoi Ton sur Ton?
Enseigner me permet de partager ce que j’ai appris et travailler au fil des années à exercer le métier de musicien. Transmettre ma passion, accompagner mes élèves dans leur apprentissage et les voir se réaliser dans la pratique de la musique est très épanouissant. A Ton sur Ton bien-sûr car j’en suis l’un des membres fondateurs.

4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton?
Je fais de la musique!