Emilio Vidal

Guitare

1. Enfant tu rêvais de ...
Enfant je rêvais d’aller dans l’espace!!!

2. Ton parcours en quelques mots…
De parents espagnols, je suis né à la Chaux-de-Fonds et j’ai débuté la musique enfant avec la guitare classique, comme mon papa. Je me suis dirigé plus tard vers le jazz et les musiques actuelles pour achever en 2019 un Master of Arts in Jazz Performance à la Haute École de Lucerne. Parallèlement à mes études musicales, j’ai accompli un Bachelor en Ethnologie et en Science et Pratique du Sport à l’Université́ de Neuchâtel ainsi qu’un CAS en Gestion de Projets Culturels et Musicaux à la HEM de Genève.

3. Que t’apporte l’enseignement? Et pourquoi Ton sur Ton?
L’enseignement musical me fait découvrir énormément de musique en plus du plaisir d’entendre les élèves évoluer. Il permet de tisser avec eux des liens privilégiés dans lesquels ils peuvent exprimer leur entière personnalité. A Ton sur Ton, je côtoie également d’autres musiciens très actifs artistiquement et avec qui j’ai la chance de beaucoup échanger.

4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton?
Je m’occupe essentiellement de mes projets musicaux. Je travaille également avec le label musical Creaked à Bienne, à l’école de musique Leson.ch et j’organise des concerts au sein de différentes organisations.