Cora Pillon

Initiation

1. Enfant tu rêvais de ...
Enfant je rêvais de faire de la scène, du cirque, de la danse et de la musique. Je voulais vivre en roulotte en famille et jouer de milles instruments.

2. Ton parcours en quelques mots…
J’ai fait mes études à l’institut Jaques-Dalcroze de Genève puis à la HEP de La Chaux-de-Fonds. J’ai alterné plusieurs années entre mon métier d’enseignante et des remplacements dans des écoles de musique. Un détour de plusieurs années en Belgique m’a permis de me consacrer uniquement à la musique et c’est là que j’ai découvert et appris la musique avec les tout-petits. Moi-même jeune maman à ce moment-là, cette activité m’a paru comme une évidence et j’ai voulu continuer l’aventure dès mon retour en Suisse.

3. Que t’apporte l’enseignement? Et pourquoi Ton sur Ton?
Transmettre à mes élèves des moments musicaux c’est les voir à chaque leçon se réjouir de découvrir de nouveaux instruments, de nouveaux sons, un nouvel univers et ce sont ces petits bonheurs qui me disent de continuer. Ton sur ton me permet de réaliser mes cours à ma manière et d’être inventive.

4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton?
Quand je ne suis pas à Ton sur Ton, je suis avant tout maman, puis enseignante et j’ai une petite entreprise créative pour bébé.