top of page

Claude-A Biedermann

Piano / Claviers

1. Enfant, tu rêvais de...
Devenir Archéologue... Je ne sais pas si c’est à cause d’Indiana Jones ou simplement car j’ai toujours aimé l’histoire et les vieilles pierres.

2. Ton parcours en quelques mots...
J’ai joué dans mon premier groupe à l’âge de 16 ans. C’est là que j’ai découvert la musique en groupe, l’ambiance magique des locaux de musique et des salles de concert.
En 1996, je rentre à l’École des technologies musicales à Genève, d’où je sors diplômé au début du nouveau millénaire. J’ai notamment joué et tourné avec Moonraisers, Dub Dancers, Dennis Bovell, Conkarah, Famara, Jahmangang, entre autres, et plus récemment avec l’artiste surinamienne Samora.
Depuis 2020, je passe beaucoup de temps avec mes amis musiciens dans notre studio à Bienne à créer et enregistrer pour notre petit label régional Gangjam Records (musique improvisée, soul, afrobeat).

3. Que t’apporte l’enseignement? Et pourquoi Ton sur Ton?
Le partage et la transmission de ma passion au travers de la créativité ont quelque chose de motivant et satisfaisant. Chaque cours, chaque élève est une expérience nouvelle, on ne s’ennuie jamais, on apprend toujours.
Ton sur ton, car je connais quelques professeurs qui y enseignent. La ligne et la philosophie de l’école me correspondent.

4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton?
J’enseigne dans d’autres écoles de musique entre Bienne et Neuchâtel. Dans notre studio, à enregistrer et bidouiller.
Je tourne également avec Samora durant la période des festivals. Et quand je ne fais pas de musique, je voyage très souvent en Asie du Sud-Est d’où vient ma compagne.

bottom of page