Carolina Katun

Chant

1. Enfant tu rêvais de ...
D’être un oiseau pour contempler le monde d’en haut! Mais en tant que petite humaine, je rêvais de devenir parfois sage-femme, parfois coiffeuse, parfois psy, mais surtout - et c’était mon petit secret - chanteuse!

2. Ton parcours en quelques mots…
J’ai étudié le chant jazz et classique aux conservatoires de Neuchâtel et Genève en parallèle de mes études à la Haute Ecole d’art et de Design. Intéressée par les bienfaits du chant et de la musique, j’ai poursuivi mes études à Paris où j’ai obtenu un Master en Musicothérapie en 2016. J’ai eu la chance de rencontrer de merveilleux musiciens avec qui j’ai sorti mon premier album en 2018 “Al Silencio” inspiré, entre autres, de mes origines mexicaines. Ce projet m’a permis de chanter à l’international sur des scènes de renom (New Morning à Paris, Montreux Jazz Festival, Eurojazz Mexico, Jazz Foundation of America NY, etc.)

3. Que t’apporte l’enseignement? Et pourquoi Ton sur Ton?
Ma passion pour l’enseignement du chant est née il y a quelques années quand on m’a spontanément demandé de donner des cours. J’ai beaucoup de plaisir à accompagner les personne dans la découverte et le développement de leurs voix. J’aime proposer des cours personnalisés à la recherche d’une voix saine, libre et efficace basée sur la conscience corporelle. J’affine actuellment mes connaissance à l’aide de la formation “Chant Voix & Corps” qui est une approche innovante et scientifique de la technique vocale et du chant fondée par Emmanuelle Trinquesse.
Et je suis très heureuse de rejoindre cette équipe dynamique et créative de Ton sur Ton!

4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton?
Je prépare mon deuxième album, je fais des concerts, j’étudie, je m’occupe de ma grand-mère et je randonne dans nos belles montagnes!