Alfio Laini

© Snejana Prodanova

Alfio Laini

Batterie

1. Enfant tu rêvais de …
Enfant, je rêvais d'être paléontologue, ces dinosaures géants me fascinaient (avant de découvrir ma passion pour la musique).

2. Ton parcours en quelques mots…
J'ai pris des cours de batterie dès 10 ans à Ton sur Ton. J'ai ensuite suivi les cours préprofessionnels de théorie et fait partie du Ton sur Ton Funk Big Band pendant 5 ans. Je suis actuellement étudiant à la Haute école de musique en Jazz et je commence mon Master de pédagogie en septembre 2021.

3. Que t’apporte l’enseignement? Et pourquoi Ton sur Ton?
Une passion comme la musique, ça se partage! Être capable de transmettre m’aide aussi à appréhender d’une autre manière la musique et mon apprentissage personnel. Enseigner à Ton sur Ton était une évidence pour moi, c’est l’école de mon cœur! J’y ai passé pas loin de 10 ans en tant qu’élève et l’équipe est absolument super.

4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton?
À côté de Ton sur Ton, j’étudie donc au Jazzcampus de Bâle et j’ai monté plusieurs projets personnels pour lesquels je compose: Through the Mindscape (prog-rock/metal), Fifi’s Spaceship (Jazz groove)... Et je joue avec pleins d’autres supers musiciens, le plus possible…