Sarah Geiser-Lemoine
Hatha / Yin / Seniors
1. Enfant tu rêvais de...
Du plus loin que je me souvienne, je crois que j’ai toujours rêvé d’être hôtesse de l'air, médecin ou encore chirurgienne. Cependant, plus les années scolaires défilaient et plus je m’apercevais que je n’étais pas, à ce moment-là, prête à affronter tant d’années d’études de médecine. J’avais envie de voyager, de découvrir de nouveaux horizons, d’autres cultures.
2. Ton parcours en quelques mots...
Mon diplôme d'employée de commerce en poche, je quitte Neuchâtel pour aller m'installer à Genève. Je me forme dans l'aéronautique, pour finalement réaliser mon rêve de devenir hôtesse de l'air. L'expérience fut brève après avoir réalisé que j'avais le mal de l'air…
En 2004, je pars avec mon ami, qui est aujourd’hui mon mari, faire le tour du monde et là c'est le coup de coeur ! Je tombe sous le charme de l'Asie du Sud-Est, de la Thaïlande plus particulièrement. J'y découvre les médecines traditionnelles, la réflexologie plantaire et le yoga. Depuis lors je ne cesse de me former et je me réoriente complètement en 2006 dans le domaine des thérapies naturelles.
Début 2009, mon mari et moi partons vivre au Cambodge. Je continue ma formation en acupuncture en Chine, puis de retour au Cambodge je crée Yuan Qi, mon cabinet de médecine chinoise. Eté 2015, nous revenons avec notre fille nous installer dans la région neuchâteloise.
Pendant toutes ces années, je pratique le yoga et fréquentes divers studios de Yoga en Suisse et à l’étranger. Puis vient l'envie d'enseigner, transmettre mon savoir et de pouvoir offrir d'autres "outils" à mes patients. Je me forme à Neuchâtel en Hatha & Vinyasa Yoga en 2018 auprès de Nico Luce. Je développe ma conscience du corps, affine ma pratique et m’oriente vers un Hatha yoga plus lent, méditatif. Pour finalement découvrir le Yin Yoga, un yoga assez peu connu en Europe qui a puisé ses fondements dans la Médecine chinoise taoïste. Je débute ma formation en Yin Yoga à Bâle avec Sebastian & Murielle de « With Yin Yoga » et les retrouve ensuite à Ubud, Bali.
Je ne cesse de me nourrir au fil de mes formations, de mes voyages et rencontres. J’aime mélanger les techniques et différentes approches thérapeutiques ; ma dernière découverte est que Yin Yoga, pleine conscience et médecine chinoise forment une merveilleuse combinaison!
3. Que t’apporte l’enseignement? Et pourquoi Ton sur Ton?
Enseigner à mes yeux c'est transmettre, partager son savoir avec le coeur. C'est également l'occasion d'apprendre, de se remettre en question et d'évoluer ensemble.
Depuis que j'ai rejoint Ton sur Ton, je réalise que c'est un peu comme une grande famille où chacun-e trouve sa place.
4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton?
Je suis à mon cabinet de Médecine Chinoise ou en vadrouille quelque part avec ma famille. J'aime apprendre, encore et encore, j'aime la nouveauté, bricoler, créer et bouger ;-)