Olga Ishchenko
Classique/Body ballet
1. Enfant tu rêvais de...
Dès mon plus jeune âge, je me suis intéressée à la gymnastique artistique, puis à la chorégraphie. J'ai passé toute mon enfance en classe de ballet. Tous mes rêves étaient liés à la danse et à la chorégraphie. Je rêvais de danser sur scène.
Et je rêvais aussi de voyager mais malheureusement je n'en ai pas eu l'opportunité.
2 . Ton parcours en quelques mots...
J'ai grandi en Ukraine dans une famille nombreuse. J'ai consacré tout mon temps libre à la chorégraphie et j'ai constamment cherché à me perfectionner dans l'art de la chorégraphie. À l'âge de 17 ans, je suis entrée à l'école des arts de Kharkov. Après avoir terminé l'école avec succès, j'ai continué à étudier à l'Académie de la culture de Kharkov et parallèlement, je dansais au ballet.
Pendant mes études à l'université et à l'Académie des arts, j'ai étudié des disciplines telles que la danse classique, la danse moderne, la danse contemporaine, la danse folklorique et l'improvisation.
3. Que t'apporte l’enseignement ? Et pourquoi Ton sur Ton?
J'enseigne la chorégraphie depuis 20 ans. J'essaie toujours d'établir des relations saines et respectueuses, d'écouter les besoins de chacun et chacune, de respecter et de valoriser l'individualité de chaque personne, et de créer une atmosphère amicale et bienveillante dans le groupe où la communication est très importante.
J'aime partager mes connaissances, enseigner et aider les enfants à s'épanouir dans la danse et à découvrir le monde. C'est une grande joie pour moi de voir les gens heureux après mes cours de danse. Je crois que l'on peut commencer à danser à tout âge, si nous parlons de body ballet, c'est très utile pour le développement de la coordination et de la flexibilité du corps, les cours de danse aident à améliorer le tonus général du corps, à renforcer le corset musculaire, à améliorer la posture et la bonne circulation sanguine.
Un entraînement constant rend le corps plus souple et ce, à tout âge.
La danse n'est pas seulement l'art de bouger en musique, c'est un outil puissant pour améliorer la santé à tous les niveaux.
Cette forme d'activité physique présente des avantages considérables pour le corps et l'esprit, ce qui en fait l'un des moyens les plus agréables de rester en bonne santé.
4. Et quand tu n'es pas à Ton sur Ton?
J'aime la vie! Après avoir survécu à la guerre en Ukraine et à la perte de ma famille, je savoure chaque instant. J'aime le sport, les livres et je suis très créative. J'aime donner à l'instant une atmosphère de fête et de bonheur.