Azucena Fabbri

Prof. Cirque

1.Enfant tu rêvais de... d’être une Princesse ou la meilleure clown du monde et, plus tard, pompier pour sauver les gens, puis circassienne, ce que je suis aujourd’hui! (avec un permis poids lourd en poche, au cas où je deviendrais quand même pompier ;-D).

2. Ton parcours en quelques mots: Je suis née en Espagne. Durant mon enfance, on voyageait en roulottes et tracteur en Suisse et en Europe (et jusqu’aux iles Canaries!) où on jouait dans différents cirques traditionnels, dans la rue, etc. J’étais tantôt clown, tantôt jongleuse; je lançais le diabolo très haut, je jonglais avec des massues!
Après toutes ses tournées, j’ai été pendant quelques années scolarisée dans une école “normale” avant de partir en Hollande dans une petite école de cirque, où j’ai appris l’équilibre sur les mains, les acrobaties et les aériens. J’ai ainsi joué dans de nombreux spectacles, donné des cours à des enfants et appris l’anglais et le hollandais. Cela fait donc bien longtemps que je suis circassienne! (- ;

3. Que t’apporte l’enseignement? et pourquoi à Ton sur Ton? Dès l’âge de 6 ans, j’ai aidé ma maman à enseigner à différentes populations; enfants, personnes en situation de handicap (une population que j’apprécie particulièrement!), etc. Dès l’âge de 16 ans, j’ai enseigné dans différentes écoles de cirque en Hollande, en Angleterre, en Suisse. Actuellement, je travaille dans différentes écoles de cirque en Suisse et avec différents collègues. Ainsi, j’améliore mon enseignement tous les jours tant en aériens, qu’en acrobatie, chorégraphie et mise en scène.
Je travaille à Ton sur Ton depuis le début de l’école de cirque. A Ton sur Ton, je me sens super bien! J’aime y apporter mon style, ma manière d’amener les élèves à se surpasser, à apprendre toujours plus. Je me sens en sécurité à Ton sur Ton car c’est une super équipe! Cette dernière me permet de transmettre aux élèves toutes mes connaissances et expériences de circassienne professionnelle avec le cœur.

4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton: Je travaille dans une école de cirque à Bienne, Zircologik, ainsi que dans d’autres écoles en Suisse. Je fais des spectacles de feu, de corde lisse, de main à main et de clown (parfois avec mon fils) et fais partie d’une compagnie de théâtre. Et suis maman et m’efforce d’offrir à mon fils une chouette vie! :-)