L'unité stratégique

Afin de superviser les travaux de la Compagnie universelle, la fondation Ton sur Ton entretient une unité organisationnelle et exécutive autonome.

Ce cénacle regroupe des compétences professionnelles dans les champs de la culture, du social, de la migration et du handicap. Aujourd’hui, et lien avec cette unité stratégique, la fondation Ton sur Ton inclut la thématique du handicap dans toutes ses activités (ateliers adaptés, participation aux spectacles, médiations), elle travaille à rendre accessible ses contenus culturels (boucle magnétique, audiodescription, bords de plateaux), elle rend ses locaux accessibles à toutes et tous (accès et WC adaptés au fauteuil roulant), et elle tend à adapter sa communication (français facile, synthèse vocale).



L'unité stratégique veille à la poursuite d'un accès à la culture sans obstacle en donnant l’opportunité, aussi à des personnes porteuses de handicap, d’être intégrées et de se professionnaliser dans les métiers du spectacle et dans la gestion de projets culturels. Elle est intégrée géographiquement dans le bâtiment siège de la fondation Ton sur Ton.

Quelques photos de ce programme inclusif