Danse au balcons

« La saison des balcons » est né de l’envie et du besoin de danseur·euses et musicien·nes de la fondation Ton sur Ton de continuer de créer, de vivre la culture avec la population du canton de Neuchâtel malgré la situation sanitaire, en transformant les contraintes en opportunités.

Le projet encourage la rencontre entre des personnes de tous horizons, de manière joyeuse et ludique et qui permet de (re)créer du lien, de s’amuser ensemble autour d’une création artistique. La médiation prend la forme de tableaux vivants ayant pour décors des façades de bâtiments et d'institutions sociales et paramédicales neuchâteloises. Les participant·es sont les artistes de la création, leurs balcons représentent la scène et les danseur·euses et musicien·nes de la fondation Ton sur Ton sont les conseillers et chefs d’orchestre.
Ensemble, ils façonnent une série de différents « tableaux de façade », telles des toiles vivantes musicales et en mouvement. Le fil rouge de la création s’inspire de l’idée des saisons, du cycle, du changement, de l’échange et du jeu.

Quelques photos de ce programme inclusif