top of page
L'actualité de la fondation Ton sur Ton

Pourquoi ai-je choisi Ton sur Ton ?

L'année dernière, durant l'été, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle voie, insatisfaite de la situation de travail actuelle. Je cherchais une expérience à l'étranger,liés à mon domaine d'études. Pendant l'été, j'ai rencontré un de mes amis qui revenait de Le Kenya, après un projet de volontariat d'un an dans une école, est stimulé par la curiosité. J'ai commencé à jeter un œil aux projets actifs sur le site.Parmi les différents appels actifs sur le site, j'ai considéré le projet et les initiatives menées à Ton sur Ton sont intéressants, d'un point de vue artistique e

culturel.


Intéressé et intrigué par le cirque, le théâtre et la musique, j'ai tout de suite pensé que c'était l'endroit idéal pour participer à de nouvelles activités, et développer un nouveau projet personnel.


Mon projet

Au début, arriver à la Chaux De Fond était beau, observer le paysage dans le train, mais d'un autre côté, j'étais inquiet du changement de vie entre la grande ville chaotique et le calme.

Nous les bénévoles vivons dans un appartement entre Ton sur Ton et la forêt, avec une vue fantastique sur la ville.

Lors de la première mois de séjour, c'était merveilleux de découvrir les routes de montagne, le zoo accessible à pied et les événements. La beauté de cette ville est sans aucun doute le paysage, mais aussi la commodité d'avoir tout à proximité à quelques pas, le cinéma, le zoo, la forêt et la gare et les animations culturelles, le tout facilement à distance de marche. Il existe plusieurs itinéraires pour gravir la montagne et accéder à la vue sur les Alpes. A propos du projet evs est entièrement livre et autonome, vous pouvez immédiatement décider de suivre leur propre chemin pour se développer au cours de l'année, lié à leurs propres intérêts.


Personnellement, j'ai décidé de continuer le voyage photographique et de m'occuper des médias sociaux, en réalisant des prises de vue lors de cours, de spectacles et de concerts. L'environnement est vraiment stimulant et il y a toujours quelque chose à découvrir, de nouveaux intérêts et de nouvelles choses à apprendre. Mais les activités sont vraiment nombreuses, les stages théâtre, musique cirque et bien-être et les différentes master classes, organisées chaque semaine. Maintenant, dans la saison la plus mouvementée, Ton sur Ton bat son plein bouillonnement artistique et il est agréable de voir la complicité et la collaboration entre tous les professionnels du secteur.


Aussi dès le début de l'année pour nous bénévoles, c'est possible

prendre deux cours au choix à l'école, et c'est vraiment incroyable de pouvoir essayer de nouvelles disciplines, ce que je n'aurais jamais imaginé pouvoir faire.


Au fait, pas plus tard que la semaine dernière, nous avons participé au festival Ecolade, avec un petit spectacle de théâtre, et malgré les petites difficultés, c'était sympa de se dépasser et de découvrir toutes les possibilités artistiques présentes.

Ton sur Ton est un environnement unique, construit par des gens fantastiques et toujours ouvert et de nouvelles opportunités. Ce que j'apprécie, c'est la relation et la confiance entre les personnes, et la pluridisciplinarité qu'elle offre.


Monica (I), volontaire durant 12 mois à Ton sur Ton








bottom of page