


Tommaso
Dancehall
1. Enfant, je rêvais de…
Être un Indien à cheval! Grâce à l’équitation, j’ai un peu vécu ce rêve pendant des années. Aujourd’hui, c’est la danse qui m’anime. Une passion que je vis et partage avec enthousiasme.
2. Mon parcours en quelques mots…
Issu de Bienne et de La Chaux-de-Fonds avec une culture italophone, j’ai beaucoup voyagé, notamment au Sénégal et dans les Caraïbes (Cuba). Ces voyages ont nourri mon amour pour la musique africaine et caribéenne, une vraie source d’énergie pour moi. Ancien footballeur, j’ai découvert la danse après avoir raccroché les crampons, en commençant par la Salsa puis le Dancehall. Charpentier de métier à mes débuts, je suis depuis 20 ans maître socioprofessionnel, avec un engagement constant dans des activités créatives auprès des jeunes: moniteur de camps, coach sportif, et aujourd’hui, professeur de danse. Ce que j’aime le plus: le partage d’énergie en groupe.
3. Enseigner pour moi, c’est…
Transmettre et accompagner chacun à développer son potentiel. Enseigner, c’est structurer un espace de liberté, où chaque personne peut se découvrir à travers sa singularité.
Pourquoi Ton sur Ton ?
Comme toutes les belles rencontres, celle avec Ton sur Ton a été naturelle. Ensemble, dans une belle énergie de collaboration, nous créons des projets vibrants, joyeux et authentiques.
4. Quand je ne suis pas à Ton sur Ton…
Je suis avec ma fille et mon épouse: on danse, on rigole, on voyage, et on partage les tâches du quotidien.
Je travaille pour la Fondation les Perce-Neige, dans des projets enrichissants. Et surtout… je danse. Souvent. Partout. Pour nourrir mon énergie et la partager.

