top of page

Nathalie Robert

Piladanse/Flow danse

1. Enfant tu rêvais de...
Enfant, je vivais le moment présent… mes rêves se dessinaient heure après heure.
Mes joies du moment étaient de jouer librement, sans contraintes, de découvrir le monde selon mes aspirations de l’instant, créer des danses, des personnages, faire participer mon frère et mes ami.e.s à mon monde imaginaire. Plus tard, le rêve d’être danseuse s’est dessiné puis celui d’être comédienne… La danse m’a choisie mais le théâtre plus discret a toujours été présent.

2. Ton parcours en quelques mots...
Pour ma petite histoire, après mes études obligatoires, j’ai pu étudier dans le domaine que je chérissais. Je suis native du Québec où j’y ai fait mes études en danse moderne/contemporaine. Notamment les Ateliers de danse moderne de Montréal et l’Université du Québec en danse contemporaine. Après avoir chorégraphié et dansé au sein de deux collectifs montréalais: P’tites Géantes et Cassiopée Danse, une tournée européenne au sein de Cassiopée Danse m’a fait découvrir la Suisse.
Pendant mes quelques allers-retours entre les deux continents, j’ai parfait ma formation en suivant des stages de théâtre et devenant instructrice de Pilates avec la méthode Ann McMillan. J’ai découvert ses bienfaits dans ma pratique artistique mais aussi dans mes activités quotidiennes. J’ai dansé, chorégraphié et enseigné principalement la danse créative, moderne, contemporaine et le Pilates. Je continue l’enseignement du Pilates tout en proposant des cours qui fusionnent la danse, le théâtre et le travail corporel axé sur le bien-être: piladanse, flow danse et danse-théâtre.

3. Que t’apporte l’enseignement? Et pourquoi Ton sur Ton?
Dans mes bagages, j’ai rapporté des souvenirs que j’aime partager par l’enseignement: l’expression de soi et la façon de se sentir entier et libre par le mouvement et la parole. L’humain est ma résonnance. Je suis toujours émue de voir les changements positifs qui s’opèrent chez mes élèves au fil des cours. Le cadre et la philosophie de Ton sur Ton permettent aux professeur.e.s d’être créatifs.ves et de se réinventer. Mon voyage continue…

4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton?
Quand je n’enseigne pas à Ton sur Ton, je veille comme un grand manitou au bon déroulement des activités à l’Evole 31 à Neuchâtel.
J’aime bien m’octroyer du temps en faisant différents stages de théâtre et je fais partie du collectif théâtral: Côte flottante. Pour mon équilibre j’aime passer du temps en famille et toutes les raisons sont bonnes pour aller dans la nature: à vélo, à pied, ou à la nage.

bottom of page