


Mandorino/ChocolaKe
Hip-hop/House Dance/Funk
1. Enfant, tu rêvais de...
Enfant, je rêvais d’avoir le choix de m’exprimer uniquement par mes mouvements. C’est le premier langage que j’ai utilisé, surtout parce que c’est le seul qui ne ment pas.
2. Ton parcours en quelques mots...
Beaucoup d’exigence, beaucoup de travail, de nombreuses rencontres... Puis, beaucoup de partage, de transmission, et enfin, une immense passion.
3. Que t'apporte l’enseignement ? Et pourquoi Ton sur Ton?
J’aime penser que nous avons toutes et tous quelque chose à accomplir sur cette terre. Transmettre, être un passeur d’informations, a toujours été une évidence pour moi.
Ton sur Ton, parce que c’est un lieu emblématique de Neuchâtel, un endroit entièrement dédié à l’art de la scène… et parce que le ton est donné!
4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton ?
Je suis chorégraphe, pédagogue et danseur — ce qui rythme déjà bien ma vie!
De la rue à la lumière : voici Maurizio Mandorino.
Ayant commencé sur les pavés de certaines allées, son parcours atypique l’a mené au titre de champion du monde de rock acrobatique (et trois fois premiers mondiaux), tout en traçant son chemin dans le hip-hop, dont il a été champion d’Europe.
Jamais rassasié, il continue de se former et de transmettre, notamment à New York. Cette passion pour la transmission l’a conduit à enseigner aux quatre coins du globe : d’Italie en Suède, des États-Unis à la Russie.
Son univers est un puzzle bien construit, nourri de styles variés : salsa, jazz, contemporain...
Le monde médiatique s’est intéressé à lui, notamment en tant que coach dans l’émission « Alors on danse » sur la RTS.
Parce que l’artistique et la rigueur ne s’arrêtent pas à la danse, il a aussi collaboré avec plusieurs grandes marques horlogères: Harry Winston, TAG Heuer, Jaquet Droz, Roger Dubuis.

