top of page

Marie Boulanger

Contemporain/Classique

1. Enfant, tu rêvais de…
Devenir danseuse, chorégraphe, coiffeuse, maîtresse d’école, architecte, orthophoniste, metteuse en scène… Bref, je rêvais de tout découvrir, de tout essayer… et de voyager!

2. Ton parcours en quelques mots...
Les cours de danse ont rythmé mon enfance et mon adolescence, tout comme les expériences de scène. Lors de ma formation au CFC de danse contemporaine à Genève, de nombreuses questions – et certains doutes – sur le métier de danseuse sont apparus.
C’est en m’engageant plusieurs années dans une association humanitaire et artistique que j’ai découvert la valeur profonde de la danse et de l’art pour moi: un espace de partage avant tout.
Réconciliée avec ma pratique et plus ancrée, j’ai repris mes études à l’université de Bordeaux, où j’ai obtenu une licence en Arts du Spectacle ainsi que le Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine.
Je me suis ensuite spécialisée en danse-thérapie à l’université de Paris, tout en enseignant l’éveil et l’initiation à la danse dans un conservatoire de la région parisienne, où j’étais aussi référente handicap.
De retour dans la région de mon enfance, je suis très heureuse de rejoindre l’équipe de Ton sur Ton pour vivre et partager ma passion pour le mouvement.

3. Que t’apporte l’enseignement? Et pourquoi Ton sur Ton?
Enseigner, c’est avant tout tisser un lien précieux avec les élèves, apprendre constamment à leurs côtés, partager des instants de mouvement, et découvrir l’unicité de chacun·e. C’est une joie de les voir évoluer, progresser, s’épanouir, s’exprimer.
Je m’identifie profondément aux valeurs de Ton sur Ton, et j’ai à cœur de permettre à chacun·e d’être en mouvement et de s’exprimer par la danse. Je suis ravie de rejoindre cette grande famille!

4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton ?
J’enseigne dans d’autres écoles de danse de la région, je continue à me spécialiser en danse-thérapie en suivant une formation à Bâle, je passe des temps de qualité avec mon mari et mes amis, je me promène dans la nature et aime boire un bon cappuccino accompagné d’un livre.

rien
vide
bottom of page