Laurie Cabrera
Contemporain
1. Enfant tu rêvais de...
Devenir Chorégraphe & Femme d'affaires (je ne savais pas trop ce que ça voulait dire) & hôtesse de l'air pour voyager... mais tout en même temps. A organiser dans la semaine du lundi au dimanche!
2. Ton parcours en quelques mots...
Naître dans la Caraïbe. Danser depuis mes 3ans dans des écoles.
Apprendre le JAZZ & le Classique assidûment en fil rouge tout en traversant tous les styles, en rencontrant différents artistes à travers le monde pour découvrir, échanger et apprendre.
Faire en même temps,de la Musique, du Cirque, de la Gymnastique, de la Natation....beaucoup d'activités.
Se former à la Danse Contemporaine au Conservatoire National de Région de Lyon de mes 14 à mes 19 ans.
Danser May-b à la Maison de La Danse... Sortir Diplômée avec Mentions d'un bac technique de La Musique et de la Danse à 18 ans. Valider un Diplôme d'Etat à 20ans.
Travailler à Saint-Etienne en tant que chorégraphe, assistante chorégraphe, pédagogue, médiatrice et interprète pour une Cie Spécialisée dans le travail pré-professionnel chez l'enfant.
Rester 5 ans. Tourner la pièce "UN SOURIRE QUI MORD" dans la France entière.
Découvrir La Loire, Le Rhône, La France,La Caraïbe, Birmingham, Morteau... Voyager.
Monter des centaines de projets en salles et en extérieur.
Monter son collectif avec des copains. Travailler avec des artistes pluridisciplinaires, voyager, créer, rencontrer, échanger, continuer de se former, (ré-)inventer et tant d'autres verbes...
Arriver en région frontalière, monter le collectif Commun·e·mpreinte, travailler pour le TPR, avec les jeunes du CMNE, Le CCN de Belfort,ici et là, avec les petits et les grands, de part et d'autre de la frontière...
Arriver à Ton sur Ton: Re-découvrir, inventer de nouveau après 15 ans de métier.
3. Que t'apporte l’enseignement? Et pourquoi Ton sur Ton?
La possibilité d'innover, de partager, de se renouveler, de(res)sentir, d'échanger, d'apprendre tout le temps, de questionner... de mener le travail de recherches chorégraphiques qui me fascine et de ré-enchanter le quotidien.
Ton sur Ton? De belles énergies semblent s'en dégager avec des passionné·e·s & l'apport du travail pluridisciplinaire de qualité auquel je crois fort.
4. Et quand tu n'es pas à Ton sur Ton?
Je suis avec d'autres partenaires, d'autres publics, sous d'autres latitudes, souvent avec les copains du collectif Commun·e·mpreinte, mais surtout avec tou·te·s les artistes rencontré·e·s, ici, ou plutôt là-bas, pour créer, partager, inventer ensemble un monde des possibles.