Laurence Bourquin

Éveil / Initiation

1. Enfant tu rêvais de...
Quand j’étais enfant, je rêvais d’être une mésange et de voler…
Aujourd’hui, je vole grâce à la danse…

2. Ton parcours en quelques mots...
Mes études à l’école Normale m’ont permis de bien connaître les enfants et d’étudier le mouvement et la rythmique. Plus tard, j’ai suivi une formation en soutien par le mouvement (soutien qui s’adresse aux élèves de la première à la quatrième année et vise à les aider dans leur vie d’écolier). Je travaille dans deux écoles, en plus de Ton sur Ton où je partage mon goût pour le mouvement en donnant les cours d’éveil et d’initiation à la danse. Je pratique une danse spontanée, un mouvement qui naît de la musique et de ce que je suis à ce moment-là, une expression corporelle libre. J’ai pratiqué la danse contemporaine, la danse orientale et je danse aussi le tango, passionnément!

3. Que t’apporte l’enseignement? Et pourquoi Ton sur Ton?
Il me tient à cœur d’apporter aux jeunes enfants le goût de la danse et de la musique. J’aime les accompagner dans la découverte de leur corps et ses possibilités. Et j’encourage leur créativité en créant des situations qui permettent à chacun et chacune d’exprimer au mieux ce qu’il ou elle est, dans la bienveillance.

4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton?
Je travaille à l'école... J'ai encore mes deux grands enfants à la maison, je passe encore de bons petits moments avec eux. Et, j'aime la nature, me balader, me ressourcer, la découvrir. Comme je suis curieuse, j'aime découvrir de nouvelles choses!