top of page
Antonia Bischof

© Martin Schupp

Antonia Bischof

Contemporain/inclusif

1. Enfant tu rêvais de...
Enfant je rêvais d'être amie des animaux du monde entier et de parler leur langue, de les accueillir chez moi et de cohabiter avec eux. De danser en princesse sur scène et d'être présidente d'un monde en paix. 

2. Ton parcours en quelques mots...
Après avoir fini mon lycée je suis partie en France pour une année artistique à Moulins-sur-Allier. Ensuite je suis revenue pour étudier et travailler comme éducatrice sociale. Dans mon temps libre l'on me trouvait soit à danser soit avec mes chevaux. Après mes études je me suis lancée dans la danse. J'ai commencé à Bewegungsart à Freiburg en Breisgau. Puis le voyage a continué passant par Berlin, Toulouse et puis à nouveau deux ans à Freiburg en Breisgau. J’y suis restée durant 5 ans pendant lesquels je me suis consacrée à l'Asthanga yoga, à l'enseignement du mouvement, à créer et participer à des projets de danse et à enseigner l'équitation étologique. Depuis 2021 je suis revenue au pays pour commencer un CFC d'agricultrice et reprendre la ferme parentale. 

3. Que t’apporte l’enseignement? Et pourquoi Ton sur Ton?
L'enseignement m'amène une bouffée d'air dans mon quotidien, le moment de partager, de faire bouger mes élèves me donne de l'énergie et le sourire. Ton sur Ton parce que je me sens comprise et appréciée pour mon travail et j’y adore l’esprit conviviale.

4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton?
Quand je ne suis pas à Ton sur Ton, je prends soins de mes vaches, je me salis les mains en traficotant le tracteur ou je me casse la tête devant l'ordinateur. De temps en temps on me voit aussi sur scène en train de parler et danser. 

bottom of page