Données numériques d'accessibilité
Les données numériques d'accessibilité donnent des informations fiables et transparentes sur l'accessibilité des lieux publics.
Partenariat: Pro Infirmis
Aujourd’hui encore, beaucoup de bâtiments publics en Suisse ne sont pas entièrement accessibles. Grâce aux données numériques d’accessibilité de Pro Infirmis, la fondation Ton sur Ton travaille à ce que les personnes concernées reçoivent des informations fiables et transparentes sur l’accessibilité des lieux publics.
Ton sur Ton, sous mandat de Pro Infirmis organise la collecte des données sur le terrain, puis les publie, assorties de pictogrammes et de détails complémentaires, sur son site internet et sur les sites de partenaires : agences touristiques, localsearch.ch, etc.
Nous avons une approche inclusive : au lieu de créer une plateforme séparée pour les personnes en situation de handicap, nous mettons ces informations sur des sites publics déjà existants.
Les données numériques d’accessibilité, c’est quoi ?
Des personnes spécialement formées vont vérifier l’accessibilité des bâtiments sur le terrain. Toutes les données relevées (y compris les photos) sont mises à disposition des usagers.
Elles sont destinées aux personnes à mobilité réduite ou ayant une déficience visuelle, auditive ou cognitive.
Grâce à de nombreux partenariats, les données d’accessibilité sont publiées sur une grande diversité de sites.
En lien avec Pro Infirmis, la fondation Ton sur Ton veut contribuer à une Suisse moderne et inclusive, ouverte à tous, avec et sans handicap.