Émergence(S)
CENTRE DE DIGITALISATION
UNITÉ DE FORMATION

« Si tout le monde peut devenir acteur, tout le monde ne peut pas devenir acteur de profession » (François Florent)

 

Le secteur Emergence(S) de la fondation Ton a premièrement, dès 2021 en sortir de crise sanitaire majeure pour but de reconquérir du public. Ce, principalement en digitalisant des services académiques existants de son secteur FORMATION, mais aussi en se reconnectant à ses élèves et en réactivant leur souhait et envie d'une riche participation culturelle (blog, création de capsules artistiques, Zoom session et Webinaires).

 

Secondement, le secteur Emergence(S) a aussi l’ambition d’acquérir de nouveaux publics, qu’ils soient professionnel·le·s du secteur culturel (catalogue de stage professionnels et de formation continue) ou de nouveaux bénéficiaires de prestation (handicap, migration, médiation scolaire, réseau européen, usagers du développement d’outils numériques innovants de création et de composition digitale…).

Troisièmement, le secteur se donne les moyens d'identifier puis de valoriser les jeunes artistes présentant un talent particulier et une grande motivation dans leur discipline. Plus qu’une formation technique, Emergence(S) encourage chaque jeune à trouver son propre style, à développer son imaginaire, à ouvrir sa personnalité. Il privilégie la notion de crédibilité à la notion d’emploi, et offre une ouverture pluridisciplinaire qui participe à une insertion facilitée des futurs talents dans les professions artistiques. Une usine à rêve.