Avec Virginie Beraldo

L’appellation “afro-brésilienne”, appliquée à la danse, désigne une gamme riche et ample d'expressions en mouvement nées de la diaspora africaine au Brésil. 
Ce cours se centre sur les danses de la région de Bahia, berceau de la culture afro-brésilienne, et dans lesquelles prédominent les tambours et des cadences qui nous emmènent directement vers des sensations fortes d'empouvoirement, de joie et de bonne humeur (samba, samba reggae, axé, pagode). Il permet de travailler son ancrage au sol, de libérer des tensions et d'augmenter sa tonicité, afin de se positionner avec décision, conscience et plus de sécurité dans son quotidien.

Les cours débutent avec des dinamiques favorisant la conscience corporelle et des étirements, puis avec un échauffement basé sur le travail de dissociation et de coordination des différentes parties du corps, afin de préparer celui-ci en douceur et en toute sécurité à la danse afro. Nous travaillons ensuite des enchaînements ou chorégraphies qui permettent d'intégrer plus durablement les différents mouvements appris durant la leçon. A la fin, des étirements et un temps de relaxation sont proposés.