Magalie Jaquet

© Ton sur Ton

1. Enfant tu rêvais de...

 

Enfant, je rêvais de voyager et de parler plein de langues.

 

2. Ton parcours en quelques mots...

 

Je suis née et ai grandi à La Chaux-de-Fonds. Après avoir obtenu ma matu en musique, je pars étudier à Berlin, puis en Valais et au Pérou et obtient mon bachelor en travail social.

L’envie grandissante de mêler le travail social et ma passion pour les arts du cirque, je suis la «formation pédagogique», puis la «formation à l’outil artistique pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap mental» à L’Ecole de cirque de Bruxelles.

Je pars alors un an au Québec travailler dans le milieu du «cirque social» avant de revenir en Suisse travailler comme enseignante de cirque et éducatrice sociale.

 

3. Que t’apporte l’enseignement? Et pourquoi Ton sur Ton?

 

Le travail à Ton sur Ton m’apporte des rencontres, le plaisir de partager, la découverte de mille personnalités, façons d’être et d’apprendre… Ton sur Ton car c’est une grande fourmilière avec des projets artistiques et de médiation, dans tous les sens!

 

4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton?

 

Quand je ne suis pas à Ton sur Ton, je randonne, je suis guide à ski pour les personnes non- ou mal-voyantes, je jardine, je bricole, je cuisine, je voyage…