Avec Lucas Jacquemettaz 

“Libére ton corps, développe ta créativité et ta musicalité par des mouvements variés”

Le break, en anglais breaking ou bboying, est une danse originaire des quartiers défavorisés du Bronx à New York, créée par des adolescents et de jeunes adultes, pour beaucoup issus de la communauté afro-américaine et latino-américaine. Mélangeant des pas de danse et des figures acrobatiques, elle s'inspire de mouvements de différentes danses et pratiques issues de cultures des quatre coins du monde (capoeira, danses tribales, kung-fu, gymnastique, etc.). Le Break mélange à ses propres racines plusieurs autres disciplines corporelles, ce qui en fait une danse en évolution constante, alimentée par la créativité de ceux qui la pratiquent. A Ton sur Ton tu apprendras à connaître, écouter et découvrir ton corps, tu développeras autant le côté sportif que le côté artistique de cette danse.

 

Et ta chance de danser dans une école pluridisciplinaire comme Ton sur Ton, c’est que tu vas régulièrement rencontrer d’autres élèves pour créer avec elles·eux (les élèves de Hip-Hop, nos musicien·ne·s Beatboxers, nos comédien·ne·s en arts de la rue, etc). Ce sera donc dans le cadre de “Battle” mémorables, de “Shows” spectaculaires que tu vas pleinement pouvoir exprimer ton art avec nous!

 

Alors que ce soit la tête en bas, les pieds en l’air ou sur le côté, n’attends plus pour intégrer l’équipe de breakers de Ton sur Ton!

 

Ouvert à tou·te·s, dès 4 ans!