Alexandre Juillet

© Ton sur Ton

1. Enfant tu rêvais de...

 

Je rêvais de pouvoir danser et chanter sur scène! 

 

2. Ton parcours en quelques mots...

 

Je me forme dans la danse à l’école Atelier Rudra Béjart ou j’ai pu danser sur scène avec la compagnie le Boléro et le Sacre du printemps. Par la suite, je découvre le monde de la comédie musicale dans le show Fame (Broadway) avec Evaprod à la Chaux-de-Fonds. J’entre ensuite dans le monde à paillettes pour la revue au théâtre Barnabé (Servion) Lausanne et je fais ma formation de professeur de pilates. 

Après cela, j’ai rejoint le jeune Ballet Européen à Paris et j’ai participé comme danseur à Pinocchio la comédie musicale pour enfant et également à la Cérémonie de césars et à d’autres projets.

Je reviens en Suisse et participe à des Opéras au grand théâtre de Genève et je continue les comédies musicales comme Hair à Fribourg ou La Cage aux Folles au théâtre Barnabé Servion/Lausanne.

A côté de cela j’enseigne le pilates et la danse.

 

3. Que t’apporte l’enseignement? Et pourquoi Ton sur Ton?

 

Pouvoir transmettre la connaissance du corps en mouvement est un grand plaisir et de voir le sourire de chaque personne à la fin du cours me réchauffe le cœur. 

Ton sur Ton est pour moi l’endroit où on nous laisse la chance de faire des projets, d’être créatif et de prendre confiance en soi. Ils sont toujours à l’écoute !

Et c’est aussi une petite famille. Et pour ça, je les remercie du fond du cœur de m’avoir ouvert leur porte, leurs bras!

 

4. Et quand tu n’es pas à Ton sur Ton?

 

Je suis sur scène en France en ce moment pour le Cabaret Moulin du Lac comme chanteur et danseur!